Lettre ouverte ACO-RIF

Publié le par Action Catholique Ouvrière Région Ile de France

Bonjour

Vous trouverez ci-joint une lettre ouverte du bureau régional de l’ACO-RIF pour inviter l’ensemble des équipes et des membres à prendre leur place dans le contexte social actuel en cohérence avec la priorité du mouvement, nos objectifs de développement et d’un ouverture large de l’ACO-RIF.

Le bureau régional demande aux responsables des CS/CD d'envoyer cette lettre à tous les membres des équipes, aux aumôniers de secteur, aux aumôniers d’équipe de la communiquer auprès d’autres prêtres et aux membres du mouvement de l’utiliser largement autour d’eux, là où chacun considère que cela a une utilité et correspond à leur réalité (sur les paroisses, auprès des catéchumènes, des associations locales, les EAP etc. ...).

De son côté le bureau enverra cette lettre ouverte de l'ACO Ile de France aux DDMO, aux Évêques, à la JOC, à l'ACE, au CCFD, au Secours-Catholique, à l'ACI, au MCC...

Charge aux responsables de secteur et des diocèses de communiquer aux mouvements et service d’Église du diocèse avec lesquels vous êtes en lien.

Vous trouverez également une proposition de RDV liée à la lettre ouverte dont l’objectif est d’amener les équipes à échanger sur le vécu de leur engagement dans la période et de décider ensemble d’un agir du mouvement dans le cadre proposé dans la lettre ouverte.

Vous trouverez également un texte de la mission ouvrière du diocèse de Lille, nous pensons que ce texte est une aide à la réflexion du mouvement pour chacun d’entre nous dans la situation actuelle.

Bonne semaine

Amitiés

Philippe et Anne-Odile

Lettre ouverte ACO-RIF

proposition de RDV : A partir de la lettre ouverte et ce que je vis au quotidien

texte de la mission ouvrière du diocèse de Lille

Publié dans Lettre ouverte ACO-RIF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article