Notre sœur Blanche LEGENDRE est décédée

Publié le par Action Catholique Ouvrière Région Ile de France

Notre sœur Blanche LEGENDRE est décédée

Blanche a toujours été au service de la Mission ouvrière, en accompagnant nos mouvements, la catéchèse et d'autres activités paroissiales.

J'ai personnellement bien connu Blanche avec qui j'ai beaucoup œuvré en JOC.‌ Je comprends que son départ vers le père ne nous laisse pas indifférents les uns et les autres. Sa personnalité vive et attachante en est la cause.
Bien fraternellement.
Dominique​​​​​​

 

J’ai de la peine. Elle était présente au Relais à LA DEFENSE.

Elle nous amenait des nouvelles copines.

Dimanche soir, elle m’a envoyé un gentil message de soutien à Denis et à moi, face à la maladie.

Elle était confiante face à cette opération.

92 ans. Une vie riche et bien remplie. 

Elle m’avait dédicacé son livre PORTE OUVERTE SUR LA VIE : « Merci Véronique d’accueillir ce livre. Avançons ensemble pour semer la vie. En toute amitié. Blanche »

 

En communion de prières 

Véronique

 

Je ne connaissais pas beaucoup Blanche mais sa personnalité manifestait qu'elle était pétrie des valeurs et des intuitions de la mission ouvrière. Oui, c'est vrai, elle faisait partie de ces authentiques visages de frères et de sœurs des familles religieuses qui vivaient un engagement solidaire avec le monde ouvrier, populaire. Comme eux, son visage était façonné par des années de présence et d'espérance avec ce monde des travailleurs, ces gens ordinaires vers lesquels l'Eglise se doit d'aller encore aujourd'hui si elle veut rejoindre ces petits de l'Évangile. Elle faisait partie de tous celles et ceux qui ont choisi de donner leur vie pour les autres. Merci à elle pour sa constance dans son engagement et sa mission, pour sa persévérance et son espérance.

Amitié, tendresse et courage pour ceux qui l'ont mieux connu que moi et qui sont profondément touchés par son départ.
 
Patrick. 
 

J'ai connu Blanche lors de mes dernières années d'activité professionnelle à la maison d'Eglise de Notre Dame de Pentecôte sur le site de La Défense. Elle participait à notre relais ACO et elle avait permis la mise en route de nouvelles personnes, qu'elle avait connu lors de l'accompagnement du catéchuménat.

 

Malgré son âge, elle restait bienveillante et attentive aux travailleurs, à leurs conditions de travail et leur vie. En 2014 elle m'avait dédicacé son livre " Porte ouverte sur la vie, Religieuses dans les cités" où elle mentionne la naissance où la renaissance d'une personne lorsque l'on l'accompagne sur les chemins de vie. "l'aventure de la vie continue"

 

Elle participait à l'animation de la maison d'Eglise au côté de Bernard Audras (lui-même aumônier de l'équipe ACO).

 

Emmanuel 

 

​​​​​​​

 

 

Notre sœur Blanche LEGENDRE est décédée

Publié dans article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article